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Bonjour,
Décembre… janvier… cet hiver chez 18marketing nous avons été débordés ! Vieux motard que j’aimais, nous profitons de ce mois de février pour vous souhaiter à tous une très Bonne Année !
Ce mois-ci, c’est chez Monoprix que nous avons trouvé notre bonheur avec les mises en avant particulièrement réussies de Mondelēz et Distriborg. Côté culture, c’est Larousse qui nous a gâtés chez Carrefour. Et côté mystère… rendez-vous à la fin de la news !
Quant à nous, nous avons mis notre savoir-faire au service de Cérébos et du lancement évènementiel de leurs innovations 2014 !
Bonnes ventes et à bientôt !
Armelle Roubacha |
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Saviez-vous qu’en 1902 la marque de sel Cérébos fut à l’origine de l’invention de la première boîte verseuse qui révolutionna l’usage des cuisinières d’alors ? La marque toujours innovante remet son grain de sel et propose 2 nouveautés qui vont faciliter l’usage du sel par les consommateurs :
> Une boîte à gros sel en plastique, refermable et hermétique
> Une recharge de sel fin en Doypack avec bec verseur
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Il était indispensable pour cette marque toujours en recherche de DV, de théâtraliser ce lancement notamment en Centrales d’achat, pour conquérir de nouveaux points de vente et faciliter le référencement des innovations. C’est pourquoi nous avons créé un coffret de présentation évènementiel remis lors de chaque rendez-vous en Centrales.
La boîte, d’une grande sobriété reste en ligne avec l’univers enfantin et magique de la marque Cérébos. L’ouverture du coffret fait apparaître un livre, dont les pages dévoilent la légende fondatrice, la gamme et des informations sur les innovations produits en les accompagnant de 2 recettes. Après la dernière page, le livre révèle les 2 nouveautés encastrées dans la boîte !
La création, particulièrement adaptée pour Cérébos, met en avant son histoire et son caractère innovant en gardant une dimension culinaire. |
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Ce lancement a également été l’occasion pour nous de réaliser les annonces presses que vous avez sans doute vues en janvier et février dans Linéaires, LSA, Points de Vente et Zepros.
Cérébos nous a également confié la refonte et la modernisation de son site Internet. Reprenant le contenu qui était présent à l’origine, le site intègre désormais les dernières technologies en matière de développement. Il s’adapte à tous les supports de consultation pour assurer à l’internaute une navigation plus simple et ergonomique.
Le design graphique fait la part belle au bleu emblématique de la marque et met en avant les visuels des produits et des gammes, sublimés dans des bulles évoquant légèreté et pureté. Ludiques, les actualités en page d’accueil et les gammes de sels sont bien mises en avant grâce à un carrousel permettant de faire défiler chaque produit et d’accéder à son descriptif. Une page dédiée aux recettes Cérébos, renforce la culinarité de la marque, en nourrit les valeurs et crée de la proximité avec le consommateur.
Alors n’attendez plus ! Découvrez vite la nouvelle mouture du site Internet sur www.cerebos.fr |
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Alerte chez Monoprix ! La célèbre vache Milka prend de la hauteur avec une opération qui se remarque en magasin !
La marque nous propose un corner composé d’une dizaine de displays disposés en U. Cet agencement, redoutablement efficace, crée un espace plus intime propice à la découverte des gammes. Il permet de mettre en avant et de centraliser en un point, les produits de la marque que l’on trouve depuis quelques années dispersés dans différents rayons :
> les biscuits et gâteaux moelleux
> les tablettes de chocolat classiques
> les tablettes de chocolat originales Milka Lu et Milka Tuc
> les tablettes de chocolat familiales
> les confiseries de chocolat…
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La marque rappelle ainsi la richesse de son offre et sa présence à différents moments de consommation, tout au long de la journée.
C’est efficace :
> La vache Milka gonflable géante immanquable en entrée de magasin interpelle le consommateur, crée de la proximité et génère un capital sympathie fort pour la marque
> Les displays violets, avec des visuels gourmands et soignés permettent d’identifier facilement les produits
> La centralisation de toutes ces références invite à l’essai et fait circuler le consommateur dans les gammes
Nous n’avons pas remarqué d’offre promo spécifique, preuve qu’une bonne mise en avant ne nécessite pas de surenchère ! Nous avons adoré ! |
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A l’occasion du nouvel an Chinois, le groupe Distriborg a vu les choses en grand et profite de ce temps fort incontournable pour nous faire découvrir ou redécouvrir toute l’étendue de sa gamme de produits du monde.
Sous couvert de son opération Les Sélections d’Asie, Distriborg sort de la traditionnelle mise en avant de produits chinois pour l’étendre à ses 5 marques de produits culinaires asiatiques : Patak’s pour la cuisine indienne, Tanoshi dédiée à l’élaboration de recettes de cuisine traditionnelles japonaises, Kara spécialiste des produits à base de noix de coco, Tien Shan qui décline une gamme de produits autour du concept de Noodle Bar et Yunnan Tuocha pour les thés aux vertus drainantes.
Afin d’initier le consommateur à l’utilisation d’ingrédients qui peuvent paraître complexe, un leaflet en libre service propose de réaliser 4 recettes à partir de produits sélectionnés.
Ce qui marche :
> L’utilisation d’une PLV imposante en forme d’arche avec 2 lanternes en papier suspendues qui rappelle la forme des arches traditionnelles chinoises
> La reprise ultra-visible des logo des 5 marques de produits culinaires asiatiques de distriborg sur tous les éléments de l’arche
> Le code couleur fort, en harmonie avec les logos, qui permet de bien identifier les produits, les univers et les gammes, est bien mis en avant grâce à la sobriété du fond noir
> L’utilisation de gros visuels des produits et l’explosion de plats dynamise la création
Une opération qui se voit et qui donne envie de se lancer dans l’aventure !
Carton rouge pour les produits de marques concurrentes installés dans le display… ça fait toujours de la peine… |
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Instant tendresse au rayon bébés chez Carrefour Ecully ! C’est en flânant parmi les accessoires de puériculture que nous avons découvert un magnifique display en carton avec des éléments en volume.
Cette PLV qui s’impose par son originalité dans un rayon d’ordinaire assez peu animé, est l’occasion pour Larousse de mettre en avant une sélection d’ouvrages sur la grossesse et l’éducation des jeunes enfants, à destination des futures mamans et des nouveaux parents.
Côté créa, le display aux couleurs pastels nous plonge dans la douceur du monde de bébé. La petite chouette endormie, la cigogne en pop-up ou encore le lampadaire en volume évoquent le calme et la sérénité, tandis que les cubes de jeu figurent l’apprentissage. Les ouvrages sont bien rangés et mis en valeur dans cette structure qui suggère un petit immeuble surmonté de stores rayés. |
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Résultat : un très beau support, qui permet à l’éditeur de faire découvrir aux lecteurs ses collections santé, bien-être et vie pratique ou encore des collections plus originales, ludiques ou personnalisables telles que les coffrets ou les livres objets. Un bon moyen d’interpeller une cible avide de conseils, de la fidéliser et de capter d’autres membres de la famille. |
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En infatigables arpenteurs, c’est chez Intermarché que nous avons détecté un ovni au rayon épicerie salée/apéritifs… C’est la rencontre inattendue et intrigante avec un support en plastique fixé sur un côté du rayon qui nous a attirés comme des aimants. Après nous être approchés pour savoir ce que c’était, nous avons constaté que le dispositif avait des emplacements circulaires aimantés, permettent de loger les boîtes de Pringles de 40 g.
C’est original, c’est pratique et ça étonne ! Seul hic, le produit ne peut compter ici que sur sa notoriété et sur la forme caractéristique de sa boîte pour que le consommateur le reconnaisse.
L’idée est pourtant bonne et permet de sortir les Pringles de leur rayon et de les mettre en avant, mais le support aurait mérité un habillage aux couleurs de la marque avec un logo plus visible car le dessus des boîtes n’attire pas assez le regard.
Nous n’avons pas réussi à savoir si ce support est proposé par la marque ou si c’est une initiative du magasin. |
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